Apparitions mariales et catéchèse ?

Une très intéressante réflexion sur les apparitions mariales, qui nous donnera peut-être des clés pour en parler autour de nous !

Le temps pascal coïncide avec le mois de mai consacré traditionnellement à la Vierge Marie. Aujourd’hui, nous sommes au lendemain de l’anniversaire de la première apparition mariale à Fatima au Portugal. La piété mariale suscite des réactions assez tranchées : les uns souhaitent y introduire les enfants catéchisés, d’autres s’en défendent avec vigueur. Parler aux enfants des apparitions mariales demande souvent de faire le point personnellement sur où nous en sommes dans notre foi par rapport à la Vierge Marie. Voici quelques éléments pour y voir plus clair.

Le temps pascal est une célébration déployée à partir de l’événement de la Résurrection de Jésus-Christ. Nous commémorons ce fait hors du commun : celui qui était mort, déposé dans un tombeau, apparaît vivant (tout en portant les traces de sa passion) à ses disciples. Son corps revit, mais n’est plus soumis aux lois de la nature : Thomas est invité à…

Voir l’article original 898 mots de plus

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.