Une très intéressante réflexion sur les apparitions mariales, qui nous donnera peut-être des clés pour en parler autour de nous !
Service de la catéchèse du Brabant wallon
Le temps pascal coïncide avec le mois de mai consacré traditionnellement à la Vierge Marie. Aujourd’hui, nous sommes au lendemain de l’anniversaire de la première apparition mariale à Fatima au Portugal. La piété mariale suscite des réactions assez tranchées : les uns souhaitent y introduire les enfants catéchisés, d’autres s’en défendent avec vigueur. Parler aux enfants des apparitions mariales demande souvent de faire le point personnellement sur où nous en sommes dans notre foi par rapport à la Vierge Marie. Voici quelques éléments pour y voir plus clair.
Le temps pascal est une célébration déployée à partir de l’événement de la Résurrection de Jésus-Christ. Nous commémorons ce fait hors du commun : celui qui était mort, déposé dans un tombeau, apparaît vivant (tout en portant les traces de sa passion) à ses disciples. Son corps revit, mais n’est plus soumis aux lois de la nature : Thomas est invité à…
Voir l’article original 898 mots de plus