Se marier à l’église ?

Se marier à l’église, dans l’Unité pastorale de Theux : comment s’y préparer ?

Nous vous invitons à prendre contact par téléphone au 087 54 17 54 ou au 0470 94 24 11 de l’Unité pastorale de Theux, pour communiquer vos coordonnées ainsi que les date, heure et lieu (église) souhaités.

Confirmation des disponibilités vous sera donnée dès que possible.

Vous serez invités alors à vous lancer dans la préparation chrétienne de votre mariage qui se déroule en trois étapes : l’accueil, le temps pour vous et la préparation liturgique.

L’accueil : rencontre avec M. le Curé et/ou le célébrant en vue non seulement de préparer le dossier « administratif » mais encore pour vous donner quelques pistes pour entrer dans le deuxième temps.

Le temps pour vous : réfléchir à votre motivation quant à votre demande de mariage, à votre souhait d’un mariage chrétien, et vous inviter à préparer non seulement la célébration mais également votre vie future.

Des rencontres « Centre de préparation au mariage », des temps de partage sont organisés dans divers endroits et revêtent diverses formes : soirées, week-end, … Nous vous invitons à consulter les sites suivants, qui vous proposeront plusieurs dates et formules :

www.preparation-au-mariage.be

www.cpm-be.eu

Le temps de la préparation liturgique : rencontre avec le célébrant pour préparer une célébration personnalisée.

Nous nous réjouissons de vous accompagner sur ce beau chemin de vie !

Abbé Jean-Marc Ista,
Curé de l’Unité pastorale de Theux

Quelques pages internet pour vous aider à la réflexion :