Nostra Aetate*
déclaration (1965) du concile Vatican II, est un texte majeur qui redéfinit le rapport du christianisme et de l’Église catholique aux religions non-chrétiennes, et qui a, notamment, mis fin à des siècles d’incompréhension entre Juifs et chrétiens.

Conférence du
frère Jean-Jacques Pérennès, op
Jeudi 13 novembre à 20h
Le frère Pérennès, op, a été secrétaire général puis directeur de l’Institut dominicain d’études orientales (Idéo) au Caire ; et ancien directeur de l’École biblique et archéologique française de Jérusalem. Ses travaux portent principalement sur le dialogue interreligieux, l’évolution politique et culturelle du monde arabe, ainsi que la situation des chrétiens d’Orient.
Pour en savoir un peu plus… cliquez sur le logo ci-dessous et écoutez l’interview du frère Pérennès par Christian Cannuyer, directeur de Solidarité-Orient et professeur émérite à l’Université de Lille, sur RCF
- Jeudi 13 novembre à 20h
- Salle Saint-Lambert – Espace Prémontrés, rue des Prémontrés 40 à 4000 Liège
- PAF libre
- Inscriptions souhaitées auprès de francois.delooz@evechedeliege.be ou orient.oosten@gmail.com
- Conférence organisée par Solidarité Orient et la Commission pour le Dialogue interreligieux du Diocèse de Liège
*Nostra Aetate = « À notre époque » : pour en savoir plus sur cette déclaration, je vous recommande la lecture de l’article paru sur Vatican News au sujet de son 60ème anniversaire.
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires sur « Où en est le dialogue islamo-chrétien 60 ans après Nostra Aetate, déclaration du concile Vatican II ? »