Notre doyen de l’Ardenne, l’abbé Henri Bastin, nous invite à entrer dans l’Année Sainte de la Miséricorde et à passer par une Porte Sainte, car il y en a plusieurs dans notre diocèse -sans parler du monde entier !
Le mardi 8 décembre, en la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, se célébrera le cinquantième anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. Assurément, par son souci de se mettre à l’écoute des joies et des souffrances des hommes, le Concile fut porté par un grand esprit de miséricorde. Personne n’ignore que c’est là une dimension particulièrement chère au pape François. On n’est dès lors pas surpris outre-mesure qu’il ait voulu une Année Sainte durant laquelle la miséricorde serait remise en grande lumière dans la vie de l’Eglise, dans la vie des communautés et des personnes : une Année Sainte pour devenir… « miséricordieux comme le Père est miséricordieux ».
Pour aider à accueillir et à approfondir cette dimension de la miséricorde, le pape nous a offert un superbe texte de méditation intitulé : Misericordiae Vultus (Le Visage de la Miséricorde du Père). Comme l’écrit très opportunément notre Vicaire Général, l’abbé…
Voir l’article original 509 mots de plus
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.