L’ouverture de la Porte de la miséricorde, à Malmedy, pour entrer dans l’Année Sainte…

Notre doyen de l’Ardenne, l’abbé Henri Bastin, nous invite à entrer dans l’Année Sainte de la Miséricorde et à passer par une Porte Sainte, car il y en a plusieurs dans notre diocèse -sans parler du monde entier !

Unité pastorale de Malmedy

Le mardi 8 décembre, en la fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, se célébrera le cinquantième anniversaire de la clôture du Concile Vatican II. Assurément, par son souci de se mettre à l’écoute des joies et des souffrances des hommes, le Concile fut porté par un grand esprit de miséricorde. Personne n’ignore que c’est là une dimension particulièrement chère au pape François. On n’est dès lors pas surpris outre-mesure qu’il ait voulu une Année Sainte  durant laquelle la miséricorde serait remise en grande lumière dans la vie de l’Eglise, dans la vie des communautés et des personnes : une Année Sainte pour devenir… « miséricordieux comme le Père est miséricordieux ».

Pour aider à accueillir et à approfondir cette dimension de la miséricorde, le pape nous a offert un superbe texte de méditation intitulé : Misericordiae Vultus (Le Visage de la Miséricorde du Père). Comme l’écrit très opportunément notre Vicaire Général, l’abbé…

Voir l’article original 509 mots de plus

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.