Re-traiter ma vie ou comment vivre la retraite ?

J’ai 55, 60, 65 70 ans.

Je vais prendre ma retraite,
je suis à la retraite ou je suis mis à la retraite…

Parfois j’y aspire, c’est avec joie. Parfois c’est subi, inattendu, je le vis mal, c’est douloureux.

Les statistiques me donnent encore 20 à 25 années à vivre, un tiers de ma vie !

Quel sens donner à ce reste de vie qui se présente devant moi ? Comment aborder cette nouvelle étape, construire ce nouvel A-Venir ?

Fondacio Belgique propose aux personnes concernées par cette étape de se retrouver avec d’autres pour réfléchir sur cette nouvelle vie.

Cette vie peut présenter des difficultés : changement de statut social, perte de reconnaissance, limites physiques, solitude plus grande, limites financières.

Cette vie peut engendrer des joies : temps disponible et liberté nouvelle, possibilité de choisir ses activités et ses engagements, de se cultiver…

Comment s’orienter pour plus de fécondité, plus de bonheur ?

La rencontre est ouverte à toutes les personnes concernées par ce thème. Elle se déroule à Spa du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2017.

Vous pouvez télécharger :

Qu’est-ce que Fondacio ?

Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens sensibles aux enjeux du monde et désireux d’y porter l’espérance. Ils contribuent à l’annonce de l’Évangile dans un langage contemporain et développent des projets répondant à des enjeux d’humanisation de la société. Fondacio est reconnue par l’Église catholique et est en lien avec des Églises orthodoxes et protestantes, dans un esprit œcuménique.


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.