J’ai 55, 60, 65 70 ans.
Je vais prendre ma retraite,
je suis à la retraite ou je suis mis à la retraite…
Parfois j’y aspire, c’est avec joie. Parfois c’est subi, inattendu, je le vis mal, c’est douloureux.
Les statistiques me donnent encore 20 à 25 années à vivre, un tiers de ma vie !
Quel sens donner à ce reste de vie qui se présente devant moi ? Comment aborder cette nouvelle étape, construire ce nouvel A-Venir ?
Fondacio Belgique propose aux personnes concernées par cette étape de se retrouver avec d’autres pour réfléchir sur cette nouvelle vie.
Cette vie peut présenter des difficultés : changement de statut social, perte de reconnaissance, limites physiques, solitude plus grande, limites financières.
Cette vie peut engendrer des joies : temps disponible et liberté nouvelle, possibilité de choisir ses activités et ses engagements, de se cultiver…
Comment s’orienter pour plus de fécondité, plus de bonheur ?
La rencontre est ouverte à toutes les personnes concernées par ce thème. Elle se déroule à Spa du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2017.
Vous pouvez télécharger :
- le dépliant présentant la rencontre Re-traiter ma vie 2017 – Dépliant et
- le bulletin d’inscription : Re-traiter ma vie 2017 – Inscription
Qu’est-ce que Fondacio ?
Fondacio est un mouvement international qui rassemble des chrétiens sensibles aux enjeux du monde et désireux d’y porter l’espérance. Ils contribuent à l’annonce de l’Évangile dans un langage contemporain et développent des projets répondant à des enjeux d’humanisation de la société. Fondacio est reconnue par l’Église catholique et est en lien avec des Églises orthodoxes et protestantes, dans un esprit œcuménique.