Connaissez-vous l’initiative jésuite SEPAC, à savoir SEmaine de Prière ACcompagnée ?
La SEPAC, c’est une semaine où, au cœur de la vie, sans quitter ses activités quotidiennes, on prend un moment de recul, un peu de calme, pour apprendre ou approfondir la prière et découvrir davantage la présence de Dieu qui se dévoile dans sa vie.
- Qu’est-ce que la prière ?
- Comment prier ?
- Je vois que d’autres y arrivent, mais moi, je ressens si peu la présence de Dieu.
- Est-il possible de rencontrer Dieu dans la prière ?
Chaque retraitant s’engage à prendre quotidiennement une demi-heure de prière personnelle à partir de quelques lignes de la Bible.
Tous les jours, le priant rencontre individuellement (en virtuel ou en présentiel) une personne qui va l’accompagner et l’aider dans sa démarche. En pratique, cet entretien dure environ une demi-heure. L’heure de ces rencontres se décide de commun accord, selon les possibilités de chacun, chacune. Le vrai maître qui nous invite à prier et va nous guider est bien Dieu lui-même. L’accompagnant est un vis-à-vis présent pour écouter, encourager, et donner quelques repères au priant. Durant ce compagnonnage d’une demi-heure chaque jour, se fait le choix du passage évangélique à prier pour le lendemain.
Cette SEPAC aura lieu du dimanche 29 mai au samedi 4 juin 2022, organisée par l’Espace Loyola (jésuites de la rue St-Gilles, 92 à Liège). Elle débutera par une rencontre de présentation (en présentiel et en virtuel) le dimanche de 16h à 18h, et se conclura le samedi suivant de 10h à 12h par une réunion (en présentiel et en virtuel) de mise en commun de nos découvertes et de nos nouvelles attentes.
Vous serez bien sûr avertis de la manière dont ces réunions vont se dérouler, et le cas échéant, le lien pour vous joindre à la réunion de lancement vous sera envoyé par mail quelques jours avant.
Toutes les précisions dans le document à télécharger.
Intéressé(e) ? Inscrivez-vous via le lien suivant : https://bit.ly/SepacPentecote2022 ou prenez contact avec Michel Uyttendaele par email (de préférence) ou par téléphone au 0478 58 20 92.
Les échos des éditions précédentes sont très positifs. Plus qu’à se lancer pour se préparer à la fête de la Pentecôte !