20 violoncelles à Becco, du jamais vu !

Au lendemain de la finale du Concours Reine Elisabeth consacré au violoncelle, c’est à Becco qu’il fallait se rendre pour vivre un autre événement musical, ce dimanche 5 juin.

Dans le cadre des Journées des Églises ouvertes, Saint-Éloi accueillait une exposition de photos Becco et les Beccotis, ainsi qu’une exposition du CIPAR (www.cipar.be) sur la statuaire en bois et -clou du WE- le concert d’une vingtaine de violoncellistes, peut-être était-ce même une première en Belgique, à l’initiative d’une Beccotie elle-même violoncelliste.

Sous l’archet de Mme Sophie Pirard, issue de la famille Froidbise qui compte tant d’artistes dans notre pays de Liège, ses élèves des académies de musique de Remouchamps et Spa ont interprété une bonne dizaine d’œuvres allant du XVIIème au XXème siècle : tout l’art du chef d’orchestre, elle-même successivement au violoncelle et au piano, consistant à faire jouer ensemble des artistes qui ne se connaissaient pas deux heures plus tôt, et à donner à l’un puis à l’autre un temps de solo. Un défi formidablement relevé !

L’assistance, qui remplissait l’église de Becco, ne s’y est pas trompée et a applaudi chaleureusement les violoncellistes, les hauts comme trois pommes comme ceux dont les cheveux grisonnent.

Le verre de l’amitié a réuni artistes et auditeurs sur la place du village, que la pluie venait de cesser d’arroser.

Merci, Seigneur, pour ce moment de grâce et de joie !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.