Deux membres du Conseil épiscopal, Caroline Werbrouck et l’abbé Baudouin Charpentier, ont souhaité mettre un terme à leur mission de responsable de vicariat, pour se recentrer sur un travail de terrain.
Mgr Delville a accepté leurs démissions et les remercie pour leur généreux engagement, passé, présent et à venir. L’abbé Charpentier gardera cependant la responsabilité du service de la formation au ministère presbytéral, avec le titre de Président de Séminaire.
Voici les nominations que Mgr Delville a faites, à la suite de ces changements :
Le Vicariat « Chemins de foi et Formations chrétiennes » sera scindé en deux :
![]() |
Sœur Marie de Lovinfosse CND, est nommée Déléguée épiscopale en charge du Vicariat « Chemins de foi », qui s’appellera désormais « Chemins de mission ». Sœur Marie était jusqu’ici responsable du Service biblique diocésain, mission dont elle continuera à assurer la charge, ce service étant intégré au Vicariat. Le Vicariat comprendra, en outre,
|
L’abbé Yves Keumeni Ngounou, Il était précédemment directeur de la formation au sein du Vicariat. Il reste curé de l’UP Saint-Jean-XXIII de Soumagne-Olne-Melen. Le Vicariat comprendra :
|
![]() |
![]() |
Le père Philippe Cochinaux OP, ancien provincial des dominicains, Le Vicariat comprendra :
|
Monsieur Henri Derroitte, professeur de théologie à l’UCLouvain, est nommé Délégué épiscopal à la Synodalité.Il aura à veiller, de façon transversale, à la mise en œuvre de la dynamique synodale au sein du diocèse, en lien avec le futur Conseil pastoral diocésain, dont il assurera la modération. |
![]() |