Ce dimanche 2 juin 2024, pour la troisième fois, un concert exceptionnel de 20 violoncelles était organisé à Becco dans le cadre des Journées des Églises ouvertes, dont il fut le… point d’orgue 😉 de ces deux journées, où les visiteurs et promeneurs étaient chaleureusement accueillis dans l’église Saint-Éloi.
Et… l’église de Becco était comble (de nombreuses personnes debout dans le fond !) pour écouter ces artistes de 7 à 77 ans (pour faire simple) : tous élèves des classes de Mme Sophie Pirard aux académies de Remouchamps, Spa ou Visé, se découvrant pour la plupart deux ou trois heures avant le concert… car, d’habitude, ils jouent en solo ou en duo avec leur professeur.
Il s’agit donc d’une rencontre qui sort de l’ordinaire, tant pour les violoncellistes que pour les assistants, qui ne s’y sont pas trompés : ils ont applaudi à tout rompre la prestation de ceux qui étudient cet instrument depuis une ou plusieurs années. Peut-être est-ce même une première qui mériterait de figurer au Guinness Book 😉 ?
Le concert a été suivi d’un verre de l’amitié qui, par chance (il faisait sec), a été partagé sur la place du village, dont la rénovation a été largement appréciée.
Ce qui est sûr, c’est que rendez-vous est pris à Becco pour le dimanche 1er juin 2025 à 17h !
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
2 commentaires sur « Des violoncelles, en veux-tu, en voilà ! »