Ensemble, sous ton voile de tendresse – Écho du 14 août

Ensemble, sous ton voile de tendresse, thème de l’année pastorale à Banneux, a inspiré les méditations et le chant de notre pèlerinage annuel auprès de la Vierge des Pauvres, en ce mercredi 14 août 2024.

Les neuf marcheurs (dont 4 nouveaux !) ont eu bien raison de se mettre en chemin, ils ont confirmé que la pluie n’arrête pas le pèlerin : dès la première étape franchie (qui oserait dire que la prière est sans effet ?), la pluie s’est arrêtée et n’est restée que la boue, bien présente dans les bois -mais rien n’a empêché notre groupe d’arriver à Banneux dans les temps.

Deux nouveautés cette année : tout d’abord, entre la marche et la messe, une demi-heure de découverte du Message de la Vierge des Pauvres et du sanctuaire de Banneux ; une bonne quinzaine de personnes ont répondu à cette proposition.

Ensuite, M. l’abbé Jacques, prenant au pied levé la présidence de la célébration eucharistique (en raison de l’absence, pour cause de maladie, de M. le Curé), a invité la cinquantaine de membres de l’assemblée à se regrouper par 2 ou 3 pour approfondir deux questions liées à l’évangile du jour de l’Assomption (celui de la Visitation) : quels sont les passages des évangiles qui me parlent particulièrement de la tendresse de Marie ? Et quels sont les liens que j’entretiens spirituellement avec Elle ?

Une marche fraternelle et une célébration, priante et chantante, quelques heures réjouissantes, pour fêter notre Maman du Ciel : merci à tous ceux qui y ont pris part !

Nous vous donnons rendez-vous le 14 août 2025 !


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.