Appelés à la paix ! – Rencontre œcuménique – 30 octobre 2024

À la fin de ce mois d’octobre, Liège va vivre un évènement exceptionnel, le Forum chrétien francophone : il s’agit d’une rencontre œcuménique avec des membres des différentes Églises de la francophonie. Notre évêque, Mgr Jean-Pierre Delville, en est une des chevilles ouvrières.

Le mercredi 30 octobre, une soirée ouverte à tous aura lieu à la Cathédrale de Liège.

Après les échanges des jours précédents, cet événement se veut être un témoignage à la ville des fruits qui peuvent naître de la fraternité et du dialogue entre chrétiens de différentes confessions.

Après un premier temps de « Paroles d’Églises » à 17h, avec notamment Monseigneur Jean-Pierre Delville et David Vandeput, président du Synode fédéral des Églises évangéliques et protestantes, des jeunes réaliseront un « flashmob » autour de la paix et de la diversité sur la place Saint Paul. Ces jeunes se seront rencontrés durant l’après-midi et auront témoigné de leur foi dans les rues, en invitant pour cette soirée.

À 19h, le groupe Feel God donnera un concert, avec quelques témoignages pendant la soirée. Feel God est un groupe de chrétiens catholiques et évangéliques fondé en 2015. Ils se produisent régulièrement pour des soirées de louanges et de prière. Ils étaient présents à la rencontre des jeunes Hope Happening organisée lors de la visite du pape François en Belgique.

Le 30 octobre, c’est dans la Cathédrale que résonnera leur « rock chrétien » (texte de François Delooz pour Dimanche, 20 octobre 2024).

Vous trouverez ci-dessous l’affiche annonçant cette activité.

Soyez tous les bienvenus à cette soirée fraternelle de prière pour la paix et de louange !

Pour la commission œcuménique diocésaine,
Luc Mahiels, diacre permanent
0468 37 97 34 – oecumenisme@evechedeliege.be


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.