Il y a une fissure,
une fissure dans tout.
Comme ça, la lumière peut entrer.
Leonard Cohen

Le samedi 12 avril 2025
de 9h30 à 16h30 au monastère de Wavreumont
Apprivoiser l’irréparé
avec Caroline VALENTINY, psychologue et écrivaine
« Notre vie à toutes et tous est traversée de failles, de lézardes, de coins d’ombre. Ces fissures font partie de notre carte intime, de notre géographie intérieure. Elles nous poussent à avancer, à nous dépasser, nous hantent aussi parfois, nous écrasent, nous font honte. Que faisons-nous de ces parts de nos histoires qui nous oppressent ou nous font grincer des dents ? Faut-il les cacher, les hurler, les chanter, les taire, les écrire ? Comment les transformer en espaces vivants qui ont quelque chose à nous dire, sans nier la souffrance qui les a façonnés ? Peut-on apprivoiser nos fêlures ? »
Caroline Valentiny
Nous nous proposons de brasser « tout ça » au travers d’une rencontre qui alliera partage d’expériences (dont la sienne racontée dans un récit bouleversant Voyage au bord du vide), réflexion plus large sur nos chemins de résilience et démarche rituelle.
Journée organisée par l’équipe de coordination des journées « spirituelles » : fr Hubert, Marie-Claire Albert, Chantal Camus, Lara Lorenzi, Marie-Pierre Polis.
PAF : 30€, animation, café et repas chaud compris
Inscription : tél. 080 28 03 71 ou accueil@wavreumont.be
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.