Une Beccotie au pays du Matin calme !

Marie-France

C’est ce mercredi, le 1er octobre, que Marie-France Boniver s’envolera pour Séoul, capitale de la Corée du Sud. Répondant à l’invitation des frères de Saint-Jean, elle va prêter main forte à la construction… d’une chapelle !

Depuis de longues années en contact avec la communauté des frères de Saint-Jean installée à Banneux, Marie-France et Pol, son mari, ont vu défiler des frères. Certains d’entre eux sont désormais en mission en Corée du Sud, où la communauté a décidé de faire construire une chapelle de style roman, avec des pierres venant de Bourgogne !

Ces frères se sont souvenus des compétences de Marie-France, à qui ils ont demandé de leur prêter main-forte, notamment pour soutenir, par une bonne cuisine familiale européenne, les frères ouvriers… Marie-France a accepté l’invitation (avec l’accord de Pol, rassurez-vous 🙂 !) et part donc pour un séjour de six mois au pays du Matin calme.

Pour une épouse, mère et grand-mère bien impliquée dans la vie professionnelle, familiale et pastorale, il y a là un fameux défi à relever, ainsi qu’un beau témoignage chrétien : nous lui souhaitons un merveilleux et passionnant séjour, et nous publierons bien volontiers les nouvelles qu’elle nous enverra, régulièrement nous l’espérons !

Vous pouvez envoyer un message à Marie-France en utilisant le formulaire ci-dessous :

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention

Attention !

MarieClaire-MarieFrance

Preuve à l’appui 😉 : Marie-France (à droite), avec Marie-Claire Dumoulin (à gauche), lors de la retraite à Mehagne en 2013 !


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Un commentaire sur « Une Beccotie au pays du Matin calme ! »

  1. Bon voyage et surtout beaucoup de joie au service de ce beau projet ! On priera pour vous dans nos églises et chapelles ; on n’a pas besoin ici d’en construire. Mais cela vaut le déplacement que de faire connaissance avec une Eglise en pleine croissance. Revenez-nous avec un peu de leur enthousiasme. Amicalement Abbé Marcel Villers

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.