Pourquoi demander des messes pour les défunts ?

Une publication bien utile sur les raisons de demander la célébration d’une messe (= eucharistie = action de grâces) à une intention qui nous est chère !

Avatar de veroniquepaquay67Notre-Dame des 3 Vallées

image_mini

Pour les croyants, les messes recommandées pour les défunts sont encore une priorité. C’est un acte de foi qui nous situe dans la communion des saints. Le père Loïc Le Quellec en explique le sens et la portée. Il y a quelques décennies encore, on insistait sur le fait que les messes recommandées permettaient essentiellement de bénéficier de la bienveillance de Dieu vis-à-vis des défunts, en sortant les âmes du Purgatoire. Du coup, recommander une messe a pu prendre parfois dans l’histoire un aspect un peu mécanique. Ces dernières années, ces motivations ont changé et l’on redécouvre certainement l’importance de la prière pour les morts. En sollicitant la prière de toute l’Église pour le défunt, on réaffirme, en effet, les liens qui nous unissent à tous nos défunts dans la communion des saints. Ils ne tombent pas dans l’oubli mais nous redisons que nous continuons de former avec eux une…

Voir l’article original 137 mots de plus


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.