« Une pratique différente ne doit pas être évaluée pour elle-même mais à partir de l’esprit qui l’anime. Cet exercice de discernement convie à la bienveillance. »
Que la bienveillance inonde notre cœur et nous guide quotidiennement !
« Vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes » – Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 7, 1-13)
En ce temps-là, les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus, et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.– Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ; et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.
Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. » Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre…
Voir l’article original 461 mots de plus
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.