Martine prend un nouvel envol, fêtons-la !

Dans la revue diocésaine Église de Liège du mois de mai,
est parue la nomination suivante :

Madame Martine Letesson-Lewis cesse sa mission d’assistante paroissiale dans l’Unité pastorale de Theux et, outre son engagement dans le Service diocésain du Catéchuménat, est désormais pleinement affectée au Vicariat Annoncer l’Évangile.

C’est par ces mots que notre évêque appelle « notre » Martine à se consacrer entièrement à sa mission au niveau du diocèse. Cet appel survient après un temps d’évaluation et de réflexion de l’intéressée.

Comme curé, il me revient de respecter ce choix et cet appel. Comme vous, je ne peux manquer de ressentir une certaine tristesse mais surtout d’éprouver beaucoup de reconnaissance et d’espérance !

Reconnaissance pour ce que j’ai partagé avec Martine durant ces trois dernières années. Espérance dans le sens où je suis certain qu’elle a effectué un bon choix qui lui permettra de donner encore le meilleur d’elle-même au sein d’une équipe dynamique.

Ce que le communiqué ne dit pas est que Martine cesse son service parmi nous officiellement le 30 juin.

Aussi, je vous invite à bloquer votre agenda pour le dimanche 25 juin à 10h. Nous aurons l’occasion de la fêter, en Unité pastorale !

Bien sûr, Martine reste paroissienne de fait et de cœur chez nous mais il est important de la remercier et de l’entourer, au moment où elle commence une nouvelle étape de sa mission d’Église.

Jean-Marc Ista,
curé de l’UP de Theux

 

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Communiqués officiels, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Martine prend un nouvel envol, fêtons-la !

  1. dumoulin dit :

    Mecri, Martine, pour tes multiples engagements au service de ton unité pastorale mais bien au-delà de cette cellule d’Eglise;! Que l’Esprit-Saint continue à nourrir le feu qui t’habite en le mettant au service des nouveaux lieux, des nouvelles personnes que tu fréquenteras! Fraternellement!

  2. Carbonnelle Martine dit :

    Merci à toi Martine pour ton dynamisme et ton enthousiame. Que le souffle de l’Esprit continue à t’accompagner. J’ai une réunion de famille qui m’empêchera d’être là le 25. Que la fête soit joyeuse

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s