Une canonisation, c’est toujours un événement !
En savoir plus sur les circonstances et la personnalité de la personne dont la guérison est à l’origine de la canonisation (a fortiori quand cette personne est de notre doyenné !), cela vaut sûrement la peine !
Chers Représentants des médias, chers Journalistes,
Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège, a le plaisir d’inviter la presse à une conférence de presse qui aura lieu le lundi 14 mars à 11h à l’Espace Prémontrés, 40 rue des Prémontrés à 4000 Liège.
Le contenu de cette conférence de presse concerne l’annonce, survenue le 3 mars dernier, de la canonisation de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité (1880-1906), une religieuse carmélite de Dijon.
Même s’il s’agit d’une religieuse française, une chrétienne du diocèse de Liège est directement impliquée dans cette procédure. Comme vous le savez peut-être, le « procès » qui conduit à la canonisation d’une personne comprend plusieurs étapes et plusieurs conditions. Parmi celles-ci, la reconnaissance de miracles obtenus par l’intercession de la future sainte.
Dans le cas d’Elisabeth de la Trinité, un premier miracle obtenu par l’intercession d’Élisabeth fut reconnu le 17 février 1984. Il s’agissait de la…
Voir l’article original 292 mots de plus
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
