En UP aux 24 heures pour le Seigneur à Malmedy

2016-03-04 - 24h pour le Seigneur - Malmedy (1)

Vendredi dernier, le 4 mars, notre UP était présente
à la cathédrale de Malmedy pour le début
des 24 heures pour le Seigneur

La dizaine de participants venant de l’UP de Theux a eu la joie de passer la Porte Sainte après avoir entendu les explications du père Norbert Maréchal : tous serrés dans l’entrée de la Cathédrale (il faisait froid et nous étions nombreux !), nous avons découvert avec lui le sens de cette porte et la signification du logo de l’Année de la Miséricorde.

Rentrés dans la Cathédrale où était exposé le Saint-Sacrement, nous avons écouté, lu par notre doyen, l’abbé Henri Bastin, l’évangile qui appelle à la miséricorde (Luc 6,27-38) : Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ! Cet évangile a ensuite été commenté par le père Norbert.

Nous avons alors récité le Credo, déclaration et affirmation de notre foi en un Dieu Père, Fils et Esprit, avant d’avoir l’occasion de recevoir le sacrement de réconciliation auprès d’un des cinq prêtres-confesseurs présents, et de faire, si nous le souhaitions, une démarche avec un caillou, ou à la cuve baptismale, ou encore déposer une intention de prière.

Vers 21 heures, nous avons laissé les équipes suivantes continuer l’adoration, qui s’est poursuivie toute la nuit et la journée du samedi… Mais cela, c’est une autre histoire !

Vous pouvez télécharger ici le Feuillet du pèlerin de la Miséricorde – Malmedy, le document préparé par le père Norbert pour nous aider à profiter pleinement de l’Année de la Miséricorde, c’est-à-dire à ouvrir largement notre cœur à l’amour de notre Père du Ciel !

2016-03-04 - 24h pour le Seigneur - Malmedy (41)

L’Année de la Miséricorde, voulue par le pape François, a commencé le 8 décembre 2015, elle se terminera le 20 novembre 2016. La Porte Sainte à la cathédrale de Malmedy a été ouverte solennellement le 20 décembre 2015.

Cet article, publié dans Actualité, Année sainte de la Miséricorde, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En UP aux 24 heures pour le Seigneur à Malmedy

  1. Decheneux Françoise dit :

    Merci Anne-Elisabeth pour toutes ces belles photos .Merci pour ton travail .

  2. Ping : Joyeux Noël et heureuse année 2017 ! | Caté à Dreusdeille

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.