Une sacrée Liégeoise !

Mère Marie-Thérèse Haze arrive à la Cathédrale !

La congrégation des Filles de la Croix, que Mère Marie-Thérèse a fondée à Liège au 19ème siècle, a créé plus de 30 écoles en Belgique et dans le monde ! Plus de 10.000 jeunes liégeois sont dans une de leurs fondations : Ste-Véronique, St-Barthélemy, HELMo Ste-Julienne, HELMo Ste-Croix, Thérèse d’Avila, HELMo St-Martin, etc. et plus de 60.000 élèves dans le monde en dehors de la Belgique (Inde, Pakistan, Californie, Angleterre, etc).

Samedi 29 avril à 14h : grand cortège pour la translation du corps de la bienheureuse Marie-Thérèse Haze, fondatrice des Filles de la Croix, depuis la Maison Mère, rue Hors-Château 49, jusqu’à la Cathédrale de Liège. Tous ceux qui le désirent peuvent participer au cortège, qui partira à 14 h de la rue Hors-Château et sera précédé de tambours et de lanceurs de drapeaux. Ils pourront suivre le char contenant les reliques de la bienheureuse Marie-Thérèse Haze, derrière le groupe des Filles de la Croix, le groupe du clergé et des centaines d’enfants scolarisés dans une des écoles qu’elles ont fondées.

La translation sera suivie de l‘eucharistie à la Cathédrale à 15h30 et de l’installation des reliques dans l’autel de la chapelle Saint-Joseph.

Un verre de l’amitié sera servi dans le cloître de la cathédrale après la célébration.

Bienvenue à tous et à toutes, surtout ceux qui bénéficient (ont bénéficié) de l’enseignement et de l’éducation donnés dans les écoles des Filles de la Croix !

En savoir plus : http://filles-de-la-croix-de-liege.be/

Publicités
Cet article, publié dans Actualité, Communiqués officiels, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s