Amoris laetitia : nos évêques nous invitent à savourer ce texte

Lettre pastorale des évêques de Belgique – 24 mai 2017

Amoris Laetitia : un texte à découvrir et à travailler !

Chers amis,

À l’invitation du pape François, deux synodes des évêques se sont tenus à Rome, en 2014 et 2015, à propos du mariage et de la famille. Une large consultation les a précédés afin d’avoir une vue plus claire sur les multiples questions et défis qui se posent dans ce domaine et ce dans les différentes parties de l’Église universelle. Après ces deux synodes, le pape François a retravaillé l’ensemble des données dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia. C’est à l’occasion de cette exhortation que nous vous adressons la présente lettre.

Amoris Laetitia est un écrit particulièrement inspirant et interpellant pour relever des défis. C’est avec une grande capacité de s’impliquer que le pape François parle du mariage et de la famille, de la paternité et de l’éducation, du bonheur et de la fragilité, et surtout de l’amour.

Le quatrième chapitre est particulièrement beau. Ce n’est pas pour rien que nous avons demandé de rééditer ce chapitre séparément. À l’aide de ce que l’on appelle l’hymne à la charité de saint Paul (1 Cor 13), le pape François s’y exprime très concrètement sur l’amour dans la famille. Il établit ainsi la base de toute pastorale familiale.

Cliquez ici pour lire l’intégralité de la lettre des évêques

P.S. Merci à La Croix pour l’illustration de cet article.

Publicités
Cet article, publié dans Communiqués officiels, Couples et familles, Réflexion spirituelle, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s