De la gratitude pour ré-enchanter la vie

En cette fin d’année, notre doyen, l’abbé Vital nous invite à relire notre année 2018 à la lumière de la gratitude… et à confier l’année 2019 à l’amour du Seigneur : merci, cher Monsieur le Doyen !

Unité pastorale de Malmedy

De la gratitude pour ré-enchanter la vie

Mot du curé-doyen (29 – 30 décembre 2018)

Cher ami, l’interpellation de William-Arthur Ward donne à penser : « La vie t’a offert 86.400 secondes aujourd’hui, en as-tu utilisé une seule pour dire merci ?« 

Il convient de distiller la culture de la gratitude dans l’éducation de nos enfants : savoir dire merci pour ce que la vie nous offre en réalisant que quelqu’un, quelque part, se bat pour avoir ce que nous avons. Dire merci pour un sourire qui nous est destiné et qui illumine notre journée, une écoute empathique dont nous avons bénéficié, une carte ou un sms de vœux reçu, un coup de pouce d’un ami qui vient à point nommé…, pour le royal cadeau du souffle de la vie !

gratitudeLa gratitude n’est pas une simple politesse d’usage, c’est toute une spiritualité, un sentiment frémissant de reconnaissance d’un bienfait reçu. Saint Paul…

Voir l’article original 525 mots de plus

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.