Oh oui, fête de l’institution de l’Eucharistie par laquelle Jésus se donne à nous dans son Corps et dans son Sang, et donc fête notamment des enfants qui se préparent à la première de leurs communions… et des chrétiens qui communient (plus ou moins) régulièrement. (Vous souvenez-vous de la date de votre propre première communion ?)
Fête aussi de l’institution du sacrement de l’Ordre, et donc fête des prêtres et des diacres qui sont « ordonnés » au service de la communauté qu’est l’Église.
Que de personnes à fêter autour de nous, et que d’intentions de prière !
Pour rappel, les églises de Becco, Oneux et Theux sont ouvertes toute la journée, vous pouvez venir y prier et déposer vos intentions. Vous pourrez y trouver des buis bénits à emporter chez vous et pour vos voisins.




P.S. Merci à Marie-France pour la décoration de l’église de Becco en ce Jeudi saint !