Eucharistie pour les familles ayant vécu la mort d’un bébé à naître

Connaissez-vous l’ASBL « Le Souffle de Vie » ?

Cette association s’occupe de la femme enceinte et des couples connaissant des difficultés matérielles, physiques, psychologiques ou un deuil périnatal.

Dans chaque diocèse francophone, une eucharistie est proposée, le plus souvent pendant le Carême et l’Avent, afin de soutenir les familles ayant connu la mort d’un bébé (par IVG ou IMG ou fausse couche).

Cette année, elle sera célébrée le mercredi 13 mars à 19h en l’église St Nicolas, rue Fosse-aux-raines, à Liège (Outremeuse) par le doyen Jean-Pierre Pire, en présence de Micheline et Jacques Philippe, les fondateurs, et en collaboration avec le Service diocésain des Couples et des Familles (SDCF). Vous trouverez l’affiche en pièce jointe.

Durant la messe, après l’homélie, quatre démarches seront proposées simultanément : écrire une intention à déposer dans un panier ; allumer un lumignon ; être écouté par un couple ; vivre le sacrement de réconciliation.


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.