Horaire et intentions des messes du 10 au 16 mai 2024

Samedi 11 mai à 16h à Jehanster : messe de célébration des premières communions.

Dimanche 12 mai :

  • à 10h à Theux : messes fondées De Marteau et famille, Derkenne, Houdrez, Servais ; messe pour Colette Delhez et famille Brisbois-Mont ;
  • à 10h30 à Juslenville: messe de célébration des professions de foi.

Mardi 14 mai à 9h à Oneux : messe pour les Fondations Saint-Georges.

Mercredi 15 mai à 9h à Becco : messe fondée Curés Goffin et Laboureur ; pour Simone et Jules Gavray.

Jeudi 16 mai à 17h30 à Desnié : chapelet suivi de la messe à 18h, pour les familles Léonard-Lorneau, Léonard-Fafchamps, Lorneau-Lorneau ; pour Michel Mathieu et les familles Lorneau-Mathieu.

Dimanche des médias chrétiens : collecte des 11 et 12 mai 2024

Les médias et les outils de communication sont omniprésents dans notre vie, du GSM à la TV en passant par internet ou les périodiques en papier. Il est fondamental que les chrétiens y soient attentifs et actifs.

Le diocèse de Liège est en première ligne. À côté des radios RCF Liège et 1RCF, il dispose d’un service de presse (site internet, page Facebook et page Instagram, newsletter hebdomadaire, articles liégeois dans Dimanche et Journal officiel Église de Liège).

Le site CathoBel regroupe les informations venant des diocèses ainsi que celles émises par l’Église catholique en Belgique, et les diffuse à travers son site internet et l’hebdomadaire Dimanche. CathoBel est aussi responsable des messes radio et TV transmises sur la RTBf ainsi que de l’émission Il était une foi.

Si tout cela on traite des frais considérables en matériel et en personnel, cela nous permet de transmettre une info fiable, de développer le sens de notre foi, de refléter une image d’Église dynamique et de porter une espérance dans notre société.

Merci de votre générosité
pour les médias chrétiens francophones de Belgique !

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.