Ce carrousel, quel chef d’oeuvre !

Il y a quelques jours, nous vous invitions à faire une excursion à Saint-Ghislain, au-delà de Mons, pour aller découvrir le carrousel auquel Marie-Madeleine, notre co-paroissienne, a travaillé d’innombrables heures en compagnie de ses collègues de l’Académie des Beaux-Arts de Verviers.

C’est chose faite ! 5 paroissiennes sont parties de Becco, le jeudi 8 août, pour aller visiter le Musée de la Foire et de la Mémoire, un tout petit musée dont la pièce maîtresse (à nos yeux en tout cas !) est ce fameux carrousel. Nous y avons été accueillies très chaleureusement et nous avons monopolisé le responsable pour une bonne partie de l’après-midi : quelle chance nous avons eue !

La vidéo et les photos vous diront plus !

 

Une autre salle du Musée nous a permis de découvrir des jeux de jadis, et nous n’avons pas résisté au plaisir de monter sur le (vrai !) carrousel datant de 1925 (!) qui tourne encore à l’huile… de bras. Nous avons donc bien ri ! Comme en regardant le film présentant le cirque des puces (nous ne vous en dirons pas plus, pour ne pas éventer l’histoire…).

Une excursion dont nous nous souviendrons longtemps, merci, Marie-Madeleine !

 


En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.