Des nouvelles de Marie-France, depuis la Corée !

DSC08744

Comme nous vous l’annoncions, Marie-France Boniver est partie mercredi dernier, le 1er octobre, pour la Corée : elle nous a envoyé quelques nouvelles et des photos, que nous vous partageons bien volontiers !

J’ai donc découvert ma nouvelle famille et l’on découvre déjà les différentes personnalités. Ce sont des jeunes qui pourraient être tous mes enfants mais certains seront plus faciles à apprivoiser que d’autres, de toute façon j’aurai certainement des surprises!! Aujourd’hui nous avons été au mémorial des martyrs coréens et prier dans la chapelle qui contient les reliques de St André Kim.

Les Coréens sont très respectueux et savent prier très dignement. Après nous avons été en ville (Séoul): quelle folie, je t’assure que, lorsque je reviendrai, je rendrai plus souvent grâce pour l’endroit ou nous habitons. Demain nos irons visiter le palais et un village plus typique. Je me réjouis d’arriver à l’endroit du nouveau monastère même si cela risque d’être un profond changement.

Priez bien le Seigneur pour toute cette mission !

Deux jours plus tard :

Je suis arrivée à Busan aujourd’hui à 12h, j’ai déposé mes bagages et fait le test cuisine : frites, boulettes et salade. Original pour des Français, mais ils ont apprécié!! Nous allons devoir rester ici un mois -le temps que les petites maisons soient opérationnelles sur le chantier. Les jeunes ont du mal à se faire au décalage horaire, j’en ai 2 malades, j’espère qu’ils vont se rétablir car à ce rythme-là, ils ne seront pas prêt pour le chantier.

Pour découvrir la mission à laquelle Marie-France collabore, téléchargez le document 2014CSJ-Coree.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires sur « Des nouvelles de Marie-France, depuis la Corée ! »

  1. Tu es déjà là !
    Les 7 heures de décalage font plus mal dans ce sens-là que dans l’autre.
    Allez, Marie-France, courage : à la fin de cette semaine-ci, tu auras complètement « récupéré » et les « p’tits jeunes » aussi !
    Ambitieux et beau projet que celui que nous dévoile le dossier annexe.
    Bonne chance à tou(te)s !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.