Nourrissons-nous ! (2)

Transfiguration - Disciples

Nous vous avions promis de la lecture nourrissante 🙂
en voici, en voilà !

Deux conférenciers de haut niveau et très présents sur le terrain du renouveau de la transmission de la foi nous font part de leurs recherches, constatations et suggestions :

Le frère Enzo Biemmi nous parle de La perspective missionnaire. Une clé pour la conversion de la catéchèse et de la pastorale : le titre vous confirme que nous sommes bien, comme l’abbé Villers nous l’a démontré, en « terre de mission » !

Le professeur Henri Derroitte (UCL) nous présente, quant à lui, les perspectives d’une catéchèse intergénérationnelle dans sa conférence Les formes de catéchèse communautaire.

OK, ces textes demandent un peu plus de concentration que le dernier roman à la page 😉 mais ils sont aussi plus nourrissants spirituellement : nous vous souhaitons une passionnante lecture, suivie d’une enthousiasmante réflexion !

À bientôt !

L’équipe pastorale

P.S. L’illustration de cet article est un détail d’une mosaïque présente sur la basilique du Rosaire à Lourdes : les trois disciples, Pierre, Jacques et Jean, assistent à la Transfiguration de Jésus (photo MH).

Cet article, publié dans Mission de notre UP, Réflexion spirituelle, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.