Deux expositions de grande qualité à Liège :
à l’église Saint-Jacques et à la cathédrale Saint-Paul
Si vous êtes un jour à Liège, je vous invite à pousser la porte de l’église Saint-Jacques (le-Mineur), une merveille de style gothique flamboyant, pour y voir l’exposition du millénaire de la fondation de l’abbaye bénédictine Saint-Jacques (du 26 juin au 13 septembre 2015). Vous y verrez des peintures, des sculptures, des gravures, des objets d’orfèvrerie, des ornements liturgiques, œuvres qui proviennent du Grand Curtius, du Trésor de la Cathédrale, des Archives de l’Évêché, des collections de l’Université de Liège. Un guide se tient à la disposition des visiteurs et… ouvre la porte (à droite dans le chœur) pour emprunter le double escalier hélicoïdal et monter à l’une des tribunes latérales d’où il est aisé d’admirer la voûte en filet du 16°s, les vitraux du chœur et les statues baroques de Jean Del Cour.
Prix : 5€
À quelques pas de là, à la cathédrale Saint-Paul, ne manquez pas l’exposition des sculptures de Claude Klimsza, La foi dans l’art du 3 juillet au 10 septembre 2015.
Par la même occasion, vous verrez les nouveaux vitraux modernes, d’après des cartons des artistes Kim En Joong (un dominicain d’origine coréenne) et Gottfried Honegger (un artiste suisse), réalisés par les ateliers Loire de Chartres (France).
Marie
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Merci Anne-Elisabeth et bonne journée . Date: Wed, 15 Jul 2015 19:12:45 +0000 To: francoisedecheneux@hotmail.com