Nous inspirant du projet Vivre ensemble, nous avons symbolisé notre Avent par un banc, lieu de rencontre, qui se mariait parfaitement au projet soutenu par notre l’UP : Papot’thé.
Chaque eucharistie commençait par une mise en scène sur le banc qui introduisait au verbe de semaine à approfondir : regarder, écouter, se parler, accueillir et s’émerveiller à Noël.
Durant la veillée de Noël, nous avons jeté un regard sur cet Avent pendant la célébration de la lumière… Nous vous proposons un extrait : 2016-noel-juslenville.
Malgré l’heure tardive, l’eucharistie a rassemblé de nombreuses familles dans une célébration participative et priante, relevée artistiquement par les enfants présents.
Merci à tous pour ces beaux moments de communauté !
Michel Gomez
En savoir plus sur Saint-Jean-Baptiste en la Fenêtre de Theux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Riches, toutes ces démarches et animations d’avent et de Noël (offices, veillées, temps de prières et de rencontres) dans toute l’Unité pastorale !