Le Carême à Theux en 2018

Notre montée vers Pâques commence par le Mercredi des Cendres célébré à Becco (messe à 9h du matin) et à Theux (liturgie de la Parole à 19h30). Nous n’organisons rien pour fêter St-Valentin… mais d’autres le font !

Nous invitons largement ceux et celles qui cherchent à se ressourcer à la veillée d’Oneux le jeudi 8 mars de 20h à 21h : la prière au rythme de Taizé et un temps d’adoration nous aideront à écouter le Seigneur dans sa Parole de vie.

Pour vivre le sacrement de réconciliation, nous tentons l’expérience d’une heure inhabituelle à 16h le jeudi 15 mars à l’église de Theux (avec café offert à l’issue de la célébration au 50, en face).

Dans le cadre de notre projet pastoral, le CUP veut mettre l’accent sur la Parole de Dieu c’est pourquoi nous vous invitons vivement et rapidement à nous rejoindre à la recollection décanale organisée au Foyer par le Doyenné. « Refonder l’Église sur la Parole de Dieu » : tout un programme… d’avenir !

La retraite se vivra au Foyer de Charité de Nivezé du vendredi 9 mars, à 18 heures, au dimanche 11 mars, à 16 heures. Elle se clôturera par la célébration eucharistique, à 15 heures.

La participation aux frais est normalement de 84 euros. Pour l’Unité pastorale Saint-Jean-Baptiste-en-la-Fenêtre-de-Theux, nous invitons à faire selon vos moyens : soit vous payez le prix « Foyer » de 84€, soit 75€ (prix doyenné), soit ce que vous pouvez. Notre caisse d’Unité complétera en partie la somme car l’enjeu de votre participation est de taille et un budget ne peut être un frein…

Le versement peut se faire au compte IBAN : BE88001053307741, Caisse paroissiale, 3, rue J. Steinbach, 4960, Malmedy, avec la mention « retraite ». Dois-je redire que la question financière ne doit en aucun cas être un obstacle pour quiconque (par exemple, pour les couples qui souhaiteraient venir à deux) ? J’invite toute personne qui rencontrerait des difficultés à ce niveau à prendre contact avec moi (0497/20. 20.06) ou avec Rosa Demoulin, permanente du Centre pastoral de Malmedy (080 33 00 26), La question sera réglée en toute discrétion.

La limite pour s’inscrire est le mercredi 28 février.

Pour ce Carême 2018, il y a encore bien d’autres propositions dans notre Doyenné de l’Ardenne, nous invitons à consulter ce site www.franchicroix.be, le Semence d’Espérance qui arrive ou les affiches disposées dans votre église locale.

Pour les engagés en catéchèse, il y aura en plus le vendredi 16 mars à 20h en la cathédrale Saint-Paul à Liège, la promulgation par notre évêque des priorités et pistes d’actions pour notre diocèse pour une catéchèse évangélisatrice et missionnaire.

Belle montée vers Pâques !

Jean-Marc ISTA & le CUP

Publicités
Cet article, publié dans Année liturgique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.