4 semaines pour préparer Noël 2020 avec Fratelli tutti (1/4)

À la suite de ses commentaires sur l’encyclique du Pape, Fratelli tutti, l’abbé Villers nous emmène en Avent, avec l’aide de héros de la foi. Chaque samedi de l’Avent 2020, un article sera publié, qui nous guidera sur notre chemin vers Noël.

Fratelli tutti – Frères universels

1er dimanche de l’Avent, 29 novembre 2020

Signes des temps

Tu es, Seigneur, notre Père, notre Rédempteur : tel est ton nom depuis toujours. Pourquoi, Seigneur, nous laisses-tu errer hors de ton chemin ? (Isaïe 63, 16-17)

Saint Jean XXIII a ouvert nos yeux sur les signes des temps à observer. Le pape François fait l’exercice dans son encyclique. Une tragédie mondiale comme la pandémie de Covid-19 a réveillé un moment la conscience que nous constituons une communauté mondiale qui navigue dans le même bateau, où le mal de l’un porte préjudice à tout le monde. Nous nous sommes rappelés que personne ne se sauve tout seul, qu’il n’est possible de se sauver qu’ensemble. Reste manifeste cette heureuse appartenance commune, à laquelle nous ne pouvons pas nous soustraire : le fait d’être frères (Pape François, Fratelli tutti, n° 32).

___________________________________________________

Prions

Dieu, notre Père et notre Rédempteur, tiens-nous en éveil pour que nous suivions tes chemins. Alors que l’engourdissement nous guette, ouvre nos mains et nos cœurs à la détresse de nos frères. Ainsi nous attendrons avec joie la venue de ton Christ.


Téléchargez le carnet des 4 semaines

Illustration : KTO TV

Un commentaire sur « 4 semaines pour préparer Noël 2020 avec Fratelli tutti (1/4) »

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.