Becco ouvre ses portes !

Les villageois de Becco ont vécu un week-end convivial ces 5 et 6 juin et ce, pour plusieurs raisons.

Le dimanche matin sur la place du village a eu lieu l’inauguration du nouveau toit de l’église.

Après les discours de Monsieur Bruno Nève, Président de la Fabrique d’Église, puis de Monsieur Deru, notre Bourgmestre, nous avons pu écouter un ensemble de cuivres suivi d’un apéritif convivial.

Samedi et dimanche, notre église était ouverte, ce qui a permis à plusieurs personnes de venir s’y recueillir et d’admirer les trésors qu’elle recèle. En témoignent ciboire, patène, calice, encensoir rassemblés devant l’autel de notre belle église.

A noter également un tableau d’affichage placé dans l’église sur lequel chacun était invité à écrire quelques mots sur ce que le confinement lui avait apporté de positif. Par exemple, des contacts certes plus rares mais plus intenses et plus chaleureux.

Le week-end s’est terminé par un beau concert donné par l’ensemble de cuivres.

A toutes et à tous, MERCI pour ces moments d’amitié partagée.

Françoise et Jean-Michel BLAISE

♠♠♠♠♠

Ces manifestations se sont déroulées dans le cadre des Journées des Églises ouvertes, auxquelles la paroisse Saint-Eloi de Becco participait pour la 6ème fois. Les panneaux de l’exposition sur l’orfèvrerie sacrée, préparée par le CIPAR, étaient présentés dans l’église ; ils le resteront (par roulement) jusqu’au 31 août 2021 : l’église étant ouverte tous les jours, soyez les bienvenus pour voir cette exposition quand vous le souhaitez ! Si vous souhaitez pouvoir contempler tous les panneaux, merci de prendre contact avec nous quelques jours auparavant, via paroisse@becco.be : nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.