Juslenville a fêté Augustin, son saint patron

C’est ce dimanche 12 septembre 2021 que la communauté de Juslenville avait choisi pour vivre un temps de fête autour de son saint patron Augustin.

Sans oublier tous ceux qui souffrent encore de la pandémie et des conséquences des inondations, nous avons voulu faire de cette célébration un moment de merci pour tout ce que nous avons vécu de bon au cours de l’année écoulée et notamment aussi la solidarité qui a explosé en ces moments de détresse…

Nous étions heureux de nous réunir enfin, nombreux, « en famille » le jour-même où Jésus nous propose de plonger en nous même pour répondre à sa question lancée dans l’évangile : « Et pour vous, qui suis-je ? »

Du temps de l’accueil à celui de l’envoi, nous avons épinglé, sous la houlette de l’abbé François-Xavier Jacques, bien des visages de Celui qui nous réunissait.

Chacun a eu l’occasion à la fin de l’homélie de répondre à la question : « Qui est Jésus pour moi ? » Nous avons été invités à coller le post-it reprenant notre réponse sur une silhouette de Jésus au moment de la communion

« Seigneur, Toi que je viens recevoir dans le pain, voilà ce que tu es pour moi. » Ainsi, le geste de coller, n’était pas simplement un geste mais aussi une démarche intérieure qui venait enrichir la communion.

Merci à Anny, à Michel et à la chorale pour les chants qui ont soutenu notre prière…

Merci à Elisabeth qui a réalisé, avec les fleurs apportées par chacun de beaux bouquets d’offrande. C’était un plaisir de voir, papillonnant autour d’elle, quelques fillettes de la première communion qui prenaient grand plaisir à recevoir les fleurs apportées par les arrivants pour les mettre dans les vases.

Merci à Annie pour la mise en couleur de nos deux silhouettes en dernière minute.

Merci à l’abbé François-Xavier et à l’équipe liturgique qui ont préparé cette célébration.

Merci surtout à tous les participants, qui venant parfois de bien loin, ont été partie prenante de cette célébration festive.

Mais la fête ne s’est pas terminée avec l’envolée des cloches,

« En famille » ne signifie pas seulement cette eucharistie que nous venions de célébrer, mais aussi les relations et la vie de notre communauté symbolisées après la messe par un apéro durant lequel, en partageant les victuailles préparées par l’équipe fidèle, nous avons partagé aussi notre vie quotidienne.

Une grande partie des participants a rejoint le cercle paroissial pour vivre le temps de l’apéritif qui avait tout d’un apéritif dinatoire.

Merci à Mimie et à son équipe pour le buffet aux bouchées plus alléchantes les unes que les autres.

Merci aux enfants et aux jeunes pour leur aide au service. Vraiment, nous étions servis comme des rois.

Merci à l’équipe du bar, à Robin qui a fait ses premières armes de serveur. Un merci tout spécial à Léon qui a veillé jusqu’au bout à ce que chacun soit servi et qui a effectué le service vaisselle jusqu’à ce que le dernier verre soit propre et sec.

Merci surtout à tous les participants pour les moments de partage et ce temps de retrouvailles qui mettaient des sourires sur tous les visages.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.