ANNULÉ !!! Véronique Margron en conférence à Liège, le 15 mars 2022

Religieuse dominicaine, théologienne, moraliste, première femme élue doyenne d’une faculté de théologie, Sœur Véronique est aussi présidente de la CORREF, c’est-à-dire de la Conférence des religieux et des religieuses de France.

Sr Véronique, depuis toujours, consacre beaucoup de temps à « l’écoute des autres », notamment aux victimes des actes pédophiles perpétrés au sein de l’Église. C’est ce qui l’a incitée à participer à la mise en place de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église, présidée par Jean-Marc Sauvé, qui a remis son rapport en automne 2021.

Visage compatissant de l’Église, la théologienne dénonce « la faillite » des institutions catholiques et la dimension systémique de ces crimes.

Le mardi 15 mars à 20h à la collégiale Saint-Barthélemy,
elle viendra nous parler de fidélité

Fidélité à ses choix de vie, à son conjoint ou à ses idéaux ? Ce vaste sujet nous touche tous de près et nous nous réjouissons de l’entendre et de profiter de la richesse de son expérience.

N’oubliez surtout pas de vous inscrire par courriel auprès du Service diocésain des Couples et des Familles.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.