Ukraine : prière et solidarité

Vous l’avez peut-être appris : le pape François a décidé de consacrer la Russie et l’Ukraine, les deux pays qui s’affrontent maintenant depuis un mois, au Cœur immaculé de Marie, à la fin d’une célébration pénitentielle, ce vendredi 25 mars vers 18h30, en la fête de l’Annonciation.

Voici une présentation de cet événement par Vatican News :

Alors que les combats et les bombardements font hélas toujours rage, faisant des victimes parmi les civils ukrainiens, le Pape propose une prière publique et chorale, unissant toute l’Église, pour implorer la paix et consacrer toute l’humanité au Cœur Immaculé de Marie, et en particulier la Russie et l’Ukraine. Un geste simple et humble de celui qui croit et fait confiance au pouvoir de la prière et non à celui des armes. Le texte de l’acte de consécration, que le pape François prononcera vers 18h30 ce vendredi 25 mars, fête de l’Annonciation, à la fin de la célébration pénitentielle dans la basilique vaticane, a été rendu public. Il s’agit d’un texte nourri de citations de la grande tradition mariale. 

Vous trouverez ce texte ici : nous vous invitons à vous joindre au Pape et à toute l’Église en la récitant, seul(e), en famille ou en groupe, car l’urgence est là ! Nous prierons à cette intention ce vendredi 25 mars à 20h à Becco, lors de la veillée de prière et d’adoration : soyez les bienvenus.


Si vous souhaitez aider concrètement les personnes dans le besoin, nous vous invitons à lire le document que Mgr Jean-Pierre Delville, notre évêque, vient de nous envoyer, et à mettre en œuvre ce qui vous est possible !


Illustration : statue de Notre-Dame au Cœur d’Or, ainsi que Marie s’est présentée aux enfants lors des apparitions à Beauraing.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.