Commémoration des inondations du 14 juillet 2021

Communiqué de M. le Vicaire général E. de Beukelaer

Ce 14 juillet, la Wallonie commémorera les tragiques inondations qui ont touché la Wallonie et plus particulièrement notre province liégeoise.

À cette occasion, le couple royal se rendra à Chênée durant la matinée. Notre évêque, deux membres du Conseil épiscopal en charge de la solidarité et de l’accompagnement, les doyens de Liège et de Verviers, ainsi que le curé du lieu et la permanente de Caritas secours, ont été invités à assister à cet événement.

Afin de rendre hommage aux victimes, aux sinistrés et aux secouristes, Monseigneur l’évêque, sur proposition d’un fabricien de Verviers ayant vécu de près les inondations et en accord avec les services du Gouverneur de la Province, vous invite à faire sonner à la volée les cloches de toutes les églises du diocèse et ce durant plusieurs minutes, le jeudi 14 juillet à 12h précises.

Par ailleurs, une célébration œcuménique sera organisée, en présence de notre évêque, ce même jeudi 14 juillet à 18h00 en l’église Notre-Dame-de-Lourdes à Wegnez (Pepinster).

Celle-ci sera précédée d’un temps de méditation et de la projection d’un reportage photos à 16h30, en l’église Saint-Remacle à Verviers, d’un déplacement en voiture jusqu’à Ensival et d’une marche jusqu’à l’église de Wegnez (ND Lourdes).

Je vous remercie d’avance de vous associer à la mémoire de ce dramatique événement par la prière, mais aussi en faisant sonner les cloches de vos églises et vous assure de mes sentiments les plus sincères.

Chanoine Éric de Beukelaer,
Vicaire général

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.