Une Église au visage amazonien…

Conférence-rencontre avec Mgr Eugène Rixen,
évêque émérite de Goias (Brésil)

le mercredi 26 avril 2023 à 20h 

à la cathédrale Saint-Paul à Liège

Dans son exhortation apostolique Querida Amazonia, le pape François nous invitait à rêver avec lui :

Je rêve d’une Amazonie qui lutte pour les droits des plus pauvres, des peuples autochtones, des derniers, où leur voix soit écoutée et leur dignité soit promue.

Je rêve d’une Amazonie qui préserve cette richesse culturelle qui la distingue, où la beauté humaine brille de diverses manières.

Je rêve d’une Amazonie qui préserve jalousement l’irrésistible beauté naturelle qui la décore, la vie débordante qui remplit ses fleuves et ses forêts.

Je rêve de communautés chrétiennes capables de se donner et de s’incarner en Amazonie, au point de donner à l’Église de nouveaux visages aux traits amazoniens.

Venez écouter Mgr Eugène Rixen (un de nos compatriotes !)
nous partager son expérience sur le terrain au Brésil et
à nous aider à mieux comprendre ce rêve du pape François.

Illustration d’entête : Mgr Eugène Rixen concélèbre la messe chrismale à Liège, le 5 avril 2023 – ©AEN

 

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.