Tchantchès, Nanesse et le « Bienheureux »

Écho du Souper des Hauteurs,
à la Ferme de Tolifaz (Desnié), le samedi 22 avril 2023

En raison des travaux dans tout le village de Becco (qui sera encore plus beau après 🙂 !), le 15ème Souper des Hauteurs a été délocalisé à la Ferme de Tolifaz… et tous les habitués ont bien suivi, ouf !

Le thème de cette année était Les outils, en raison des activités qui sont normalement organisées à cet endroit : en effet, ce sont des ateliers destinés à des personnes avec un handicap ; certains de leurs travaux et réalisations se trouvent dans la salle où nous avons pris le repas -ce qui lui donne une chaleur toute particulière.

Quant à Tchantchès et Nanesse, les Liégeois bien connus, ils étaient le splendide cadeau du jeu : réalisées par Jean-Luc et Annick Seret, leurs deux marionnettes ont attiré les regards admiratifs des joueurs ; c’est Pierre Bodson, notre organiste chevronné, qui les a emportées, grâce à son talent pour déterminer leur poids avec le plus de précision !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme le disait Annette dans son mot d’accueil, on ne change pas une équipe qui gagne -pas plus qu’un menu plébiscité par tous depuis des années : assiettes de fromages (venant de La Souris gourmande à Theux) ou de charcuterie (venant de chez Christophe Delrez à La Reid), ces fournisseurs étant connus pour leur excellente qualité.

Ce qui, par contre, était nouveau, c’était le dessert : le « Bienheureux » a été réalisé comme un test par Jeanne, une charmante pâtissière vietnamienne qui fait partie des TMI (Travailleuses missionnaires de l’Immaculée) installées à Banneux. Pour apporter à la fête de la Toussaint un visage plus réjouissant que les sorcières, araignées et autres citrouilles, l’idée est de proposer désormais ce joli sourire coiffé d’une auréole. Cette innovation a été très appréciée, elle aussi, chouette !

Christophe Delrez avait eu, en sus, la gentillesse d’offrir un bon cadeau d’une valeur de 25€ comme deuxième prix pour le jeu : c’est M. le Curé qui l’a remporté, et en fera bon usage, c’est certain.

Les soixante participants à ce Souper des Hauteurs ont passé une excellente soirée ! Ils sont heureux de contribuer à l’œuvre de la Ferme de Tolifaz par le soutien qu’ils lui apportent ainsi.

Que soient remerciés tous les organisateurs de cette soirée traditionnelle si conviviale dont certains ont bien voulu poser pour les photos ci-dessous (nous prendrons la photo des autres l’an prochain !) :

Et la vaisselle a été, comme chaque année, un très bon moment de rencontre et d’efficacité, n’est-ce pas, cher Monsieur le Curé 🙂 ?

3 commentaires sur « Tchantchès, Nanesse et le « Bienheureux » »

  1. Magnifique cet article. Merci chère Anne-Elisabeth pour ces belles photos . Superbe ambiance dans la Paix de Dieu.
    Françoise .

  2. Grand merci à tous ceux et à toutes celles , membres de l’équipe des hauteurs, pour l’organisation impeccable de cette belle soirée et pour l’ambiance exceptionnelle !! Une vraie réussite ! Micheline et José Troupin.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.