Formation biblique: Babel ou la Pentecôte?

PartageParoleLa vie à la lumière de la Parole. La Parole à l’épreuve de la vie. Paroles d’hommes, Parole de Dieu, ferments de vie.

Soirée n° 3, ce jeudi 7 novembre à 20h (précises!)

Babel ou la Pentecôte ?
Deux mondes s’opposent : selon le désir des Hébreux à Babel, il vaut mieux un monde unifié avec un pouvoir fort non défini: le peuple vivant sous le régime d’une seule loi, d’une seule culture, d’une seule langue pour se dire et communiquer.

La Pentecôte sonne pour le nouveau peuple de Dieu l’heure de la dispersion. L’Esprit pousse à la communion dans la diversité, à une manière multiple de se situer dans la société et dans le monde.

La mondialisation aujourd’hui nous interpelle. Revue à travers le prisme de Babel et de la Pentecôte, nous avancerons vers une meilleure clarté et une approche plus fine.

Au presbytère de Spa.

Vous êtes tous les bienvenus!

Pourquoi ces soirées?

La Bible est souvent décriée comme étant difficile d’accès ou quelque peu obsolète. Il est vrai que, née dans un contexte différent du nôtre, traversée de violences et d’images inacceptables aujourd’hui, elle peut dérouter, voire rebuter. Et pourtant… ne recèle-t-elle pas une vision de l’homme et de Dieu, de leur relation (relation homme-Dieu, mais aussi relation des hommes entre eux), du rapport au monde (biens, pouvoir, sexe, sagesse etc.)   qui offre du sens, hier comme aujourd’hui ?

Pas surprenant qu’elle puisse toujours être source d’inspiration, de sagesse et d’action si toutefois l’on accepte de pénétrer dans son univers pour en déceler les clés et le fil.

Soirées de réflexion et de partage sur des thèmes qui concernent notre existence, animées par Marie-Pierre Polis (romaniste et théologienne) et l’abbé Gilbert Muytjens.

Les jeudis 7 et 21 novembre et 5 décembre à 20h, au presbytère à Spa.

Bienvenue à tous (même si vous n’avez pas participé aux premières séances!)!

Plus d’information sur le feuillet à télécharger: 2013-FormationBiblique.

PAF: 5€ par séance.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.