Sonnerie de cloches en souvenir du déclenchement de la guerre 14-18

Cloche

Ce lundi 4 août, entre 8h45 et 9h, toutes les paroisses de notre diocèse sont invitées à faire sonner les cloches des églises, en souvenir du déclenchement de la guerre 14-18.

Notre curé, l’abbé Jean-Marc Ista, demande à tous les sacristains de notre Unité pastorale de mettre en oeuvre cette sonnerie, s’ils en ont la possibilité, et les en remercie d’avance !

Cette sonnerie peut être l’occasion de prendre un instant de prière, en action de grâces pour ceux qui ont donné leur vie pour que nous restions libres, et en solidarité avec tous nos frères et sœurs qui vivent actuellement l’absence de liberté, les persécutions, la guerre ou la famine.

Le 4 août 1914, l’Allemagne entrait en Belgique pour aller attaquer la France. Le Roi Albert, notre souverain, et la Belgique avec lui, ayant refusé le passage à l’Allemagne, ont opposé une résistance opiniâtre à l’envahisseur. Dès le matin du 4 août, des soldats belges tombaient sous les balles allemandes…

Pour plus d’infos sur les cérémonies liées à la commémoration de l’entrée en guerre, voir http://www.provincedeliege.be/liege1418

Cet article, publié dans Actualité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.