Fête de saint Lambert, à Liège, le 17 septembre

StLambertDesnie

Mgr Jean-Pierre Delville présidera (pour la première fois* !) la célébration du 17 septembre prochain en la cathédrale Saint-Paul, à l’occasion de la fête de saint Lambert.

Voici l’invitation de notre évêque :

Saint Lambert est le patron du diocèse. Sa fête est l’occasion de nous retrouver et de prier pour notre diocèse au début de l’année pastorale. C’est pourquoi je vous invite à la célébration qui aura lieu à cette occasion en la cathédrale le mercredi 17 septembre 2014 à 18 heures. Ce sera pour moi l’occasion de présider l’eucharistie aux intentions du diocèse en ce début d’année pastorale. Ce sera aussi le bon moment pour présenter et bénir le Conseil épiscopal renouvelé.

En espérant vous retrouver à cette occasion, je vous envoie mes vœux de bon démarrage pour l’année pastorale 2014-2015 !

+ Jean-Pierre Delville,
votre évêque

* Une première pour lui, en effet : l’an dernier, à la date de la fête de saint Lambert, notre évêque participait à une formation destinée, comme il le disait joliment, aux bébés évêques, à Rome. C’était donc l’abbé Alphonse Borras, vicaire général du diocèse, qui présidait ladite célébration.

La statue de saint Lambert (photo) se trouve dans l’église de Desnié, placée sous le double vocable de saint Lambert et de l’Immaculée Conception.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.