Chantons la Miséricorde du Père !

L’Année sainte de la Miséricorde
voulue par le pape François
a désormais son hymne !

Comme le font remarquer certains internautes, cet hymne, très paisible et doux, rappelle les canons de la communauté de Taizé ; il ne devrait donc pas être très difficile à apprendre (partition ici : 2015-16-HymneMisericorde), peut-être pourrons-nous le chanter dans notre Unité pastorale 🙂 ?!

Cette Année sainte sera ouverte à Saint-Pierre au Vatican le 8 décembre 2015 par le Saint-Père ; dans les jours et semaines qui suivront, dans les autres basiliques majeures à Rome et dans tous les cathédrales et sanctuaires du monde.

Divers « jubilés » sont prévus tout au long de l’Année, qui réuniront : responsables de sanctuaires, prêtres, diacres, jeunes, personnels de la santé, etc.

Vous trouverez toutes les informations liées à cette Année sainte sur le site du Vatican qui lui est consacré : Année sainte de la Miséricorde.

Lors de notre retraite en UP, nous nous pencherons sur les objectifs et les textes liés à cette Année, destinée à raviver et à conforter en nous la confiance en l’amour du Père pour tous ses enfants, et à nous donner l’audace de devenir chaque jour davantage des témoins de cette Miséricorde -paternelle et divine à la fois.

Cet article, publié dans Année sainte de la Miséricorde, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.