L’Année sainte de la Miséricorde
voulue par le pape François
a désormais son hymne !
Comme le font remarquer certains internautes, cet hymne, très paisible et doux, rappelle les canons de la communauté de Taizé ; il ne devrait donc pas être très difficile à apprendre (partition ici : 2015-16-HymneMisericorde), peut-être pourrons-nous le chanter dans notre Unité pastorale 🙂 ?!
Cette Année sainte sera ouverte à Saint-Pierre au Vatican le 8 décembre 2015 par le Saint-Père ; dans les jours et semaines qui suivront, dans les autres basiliques majeures à Rome et dans tous les cathédrales et sanctuaires du monde.
Divers « jubilés » sont prévus tout au long de l’Année, qui réuniront : responsables de sanctuaires, prêtres, diacres, jeunes, personnels de la santé, etc.
Vous trouverez toutes les informations liées à cette Année sainte sur le site du Vatican qui lui est consacré : Année sainte de la Miséricorde.
Lors de notre retraite en UP, nous nous pencherons sur les objectifs et les textes liés à cette Année, destinée à raviver et à conforter en nous la confiance en l’amour du Père pour tous ses enfants, et à nous donner l’audace de devenir chaque jour davantage des témoins de cette Miséricorde -paternelle et divine à la fois.