Oneux : fête de saint Georges et bénédiction de la fresque

2016-04-24 - Bénédiction fresque (5)

Comme nous le disions dans le récent article publié sur ce site, nous sommes aujourd’hui au bout de l’aventure de la peinture murale. Un an de cheminement, de travail, de surprises, de rencontres. Une année entière s’est écoulée depuis le lancement du projet : ce dimanche 24 avril 2016 en fin de matinée, ont eu lieu l’inauguration et la bénédiction de la peinture murale.

Tout d’abord, lors de cette cérémonie dont la date n’avait pas été choisie par hasard (puisque c’est le 23 avril que saint Georges est fêté !), le peintre, Jean Libon, a expliqué le sens de sa démarche de foi en soulignant la lutte contre le mal qui, d’une manière ou d’une autre, nous concerne tous, mais qui vise l’acte et non la personne.

Ensuite, après un court office religieux, notre curé, l’abbé Jean-Marc Ista, a béni l’œuvre et l’assemblée. Pour conclure, au nom des autorités communales, Pierre Cornet, président de la Fabrique d’église, a coupé de manière symbolique le ruban rouge.

Avant de lever le verre de l’amitié, ce dernier a convié Oneutois et visiteurs de passage à fréquenter les lieux dont les portes restent accessibles tous les jours de semaine en bonne saison.

Il a rappelé le rendez-vous mensuel du deuxième dimanche du mois où des visites guidées ont lieu à 14h et 16h, dont l’objectif premier et de mettre l’église et la peinture murale en évidence. Tout cela, dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec Jean et Martin qui seront ravis de vous y rencontrer !

Pierre Cornet et Martin Bernard

Cet article, publié dans Actualité, Patrimoine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.