Quel beau toit a reçu saint Éloi à Becco !

Depuis de longues années, l’église Saint-Éloi de Becco devait vivre une cure de jouvence : le toit perçant de ça et là provoquait des fuites dans la charpente ; le plafonnage souffrait terriblement au point de s’écailler et de laisser tomber des plaques… et de l’eau lors de gros orages !

Bien consciente du problème, la Commune a pris les choses en mains et, durant les mois de mai, juin et juillet 2020, l’église a connu échafaudages et travaux de rénovation du toit. Ce toit brille maintenant de 1000 feux, à commencer par le coq surmontant le clocher qui a retrouvé une nouvelle jeunesse. La société Arroz, qui a effectué le travail, mérite un coup de chapeau : efficacité, compétence, gentillesse, extrêmes soin et respect des lieux et des personnes, rapidité.

Merci à Monsieur le Bourgmestre et aux membres du Collège échevinal qui ont décidé de procéder à une si belle restauration ; merci au conseil de fabrique qui a lancé la procédure et suivi les travaux ; merci à nos formidables locataires du presbytère qui assurent ouverture, fermeture et surveillance de l’église et de la sacristie ; merci enfin à tous les Beccotis qui ont suivi les travaux avec patience et enthousiasme !

Dès que la situation sanitaire le permettra, c’est avec joie que, tous ensemble au pied du clocher rénové, nous fêterons cette remise en valeur de notre patrimoine !

Anne-Elisabeth

Quel beau pays nous habitons ! Seigneur, nous t’en rendons grâce !

 

 

Un commentaire sur « Quel beau toit a reçu saint Éloi à Becco ! »

  1. Au premier regard, j’ai pensé que vous aviez investi dans un drone.
    Mais non, bien sûr, les photos sont prises du clocher. 😉
    Bravo !

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.