« Je viens soulager la souffrance »
Chers tous,
Cette année, l’invitation à participer au triduum vous est à nouveau proposée.
Chaque année, vous êtes fraternellement conviés à participer au triduum de Banneux qui se déroule en juillet.
Cette année, nous avons voulu jouer la carte de sécurité et rassembler les pèlerins, répartis en groupe-région, pour une journée de pèlerinage sans logement les
Lundi 26 juillet – Mardi 27 juillet – Mercredi 28 juillet – Jeudi 29 juillet
de 10h à 19h30
Nous serons heureux de vous accueillir pour vivre une journée-retraite, conviviale et spirituelle au cœur du sanctuaire de Banneux.
Au programme : célébration eucharistique, temps de prière, passage à la source, bénédiction des malades, repas de midi et du soir.
Animateur spirituel : Abbé François Xavier Jacques, aumônier du groupe.
Participation : 30 €, avec les repas de midi et du soir.
Renseignements et inscription avant le 7 juillet chez :
- Mme Marianne Königs – Avenue du Centre 258 – 4821 Andrimont – 087 31 06 31 ou 0485 99 64 28
- Mme Marie Lennerts – Infirmière responsable – Rue de Herve 112 – 4651 Battice – 0474 59 13 73
Vous pouvez télécharger l’affiche pour l’imprimer et la mettre en bonne place chez vous ou à l’église !
En savoir plus ?
Du 15 janvier au 2 mars 1933, Marie apparait 8 fois à une jeune enfant, Mariette Beco, issue d’une très modeste famille.
Lors des différentes apparitions, Marie révèle son Nom : Je suis la Vierge des Pauvres. Elle demande à l’enfant de pousser ses mains dans l’eau, Source réservée pour toutes les nations, pour les malades. Elle dira : Je viens soulager la souffrance.
À la suite des interrogations de l’enfant, Marie répond : Je désirerais une petite chapelle et ensuite bénit l’enfant. Au signe que demande le chapelain, la Vierge dit : Croyez en moi, je croirai en vous.
Lors de la dernière apparition, le visage grave, la Vierge Marie dira : Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu. Avec insistance, elle recommandera : Priez beaucoup, priez beaucoup, priez beaucoup. Adieu.
Rejoindre Marie à la chapelle ou à la source, réservée pour toutes les nations, est pour bon nombre de pèlerins source de réconfort, d’espérance, de bénédiction, de paix, et de joie.
Qui, après ce temps de confinement compliqué et difficile lié à la pandémie, n’aspire pas à être en ce lieu de pèlerinage, pour invoquer Marie, lui permettre de s’approcher, d’intercéder pour nous auprès de son Fils Jésus ?
Chaque année, nombreux sont les pèlerins qui s’y rendent, avec le triduum de l’Arrondissement de Verviers, entre autres. Ils y vivent la rencontre du Christ dans l’Eucharistie, les temps de prière, les relations fraternelles, la bénédiction des malades, les temps de détente et de papotes qui permettent aussi la rencontre de l’autre.
Ils s’en retournent relevés, revigorés, apaisés, bénis et tout en joie.