L’Unité pastorale de Theux fête son saint patron

Dimanche 20 juin 2021, certaines restrictions sanitaires étant assouplies, ce fut l’occasion de retrouvailles après ces temps de confinements et ainsi célébrer la fête de la nativité de Jean-Baptiste.

Annette Formatin a rédigé un article à ce sujet qui figure dans le Semence d’Espérance du mois de juillet-août.

Dès potron-minet, une quinzaine de vaillants fidèles se sont rendus, en cortège exceptionnel de « Pépés et Mémés mobiles », au château de Franchimont.

Ils étaient sous l’égide de saint Jean-Baptiste, dont la statue, transportée dans le sac à dos de Monsieur le curé, avait été, pour la circonstance, libérée de sa niche du chœur de l’église de Theux. Arrivés à la chapelle éponyme, au point le plus haut du château, les participants ont chanté et récité les laudes préparées par notre diacre Jacques.

En quittant ces lieux paisibles, ils ont découvert un paysage verdoyant et sa végétation luxuriante. Les plus téméraires sont redescendus à pied, précautionneusement, sous le soleil, par le sentier raviné par les orages de la nuit.

La messe de 10 heures a été célébrée dans l’église de Theux par M. le curé, assisté de Monsieur l’abbé Jacques et de notre diacre, Jacques Delcour.

À l’issue d’une belle cérémonie chantante et priante, Monsieur le curé a invité les paroissiens à visiter le jardin aménagé dans le vieux cimetière. Ils ont aussi pu admirer la belle restauration du mur d’enceinte.

Avec quelques photos de l’événement…

Photos : © Jacques Delcour

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.