Les sandales de Jésus sont-elles à ma pointure ?!

PiedsSandales

Cette méditation nous paraît adaptée à ce temps d’été
où beaucoup d’entre nous se déplacent sandales aux pieds !

Jésus, tes sandales t’ont porté vers les humbles et les petits, vers les bien portants et les malades, vers les aveugles et les lépreux, vers les méchants comme vers les bons.

Tes sandales que Jean Baptiste n’était pas digne de délier! Pendant des années elles ont protégé tes pieds des ronces et des épines, du sable brûlant et de la poussière, des pierres, des scandales qui font trébucher.

Tes sandales, Jésus, ne t’ont pas soutenu sur le chemin du Golgotha. On les avait enlevées pour faire de toi un esclave car seuls les hommes libres portaient des chaussures.

Grâce à tes sandales, Jésus, tu as surfé sur la mer à la rencontre de pêcheurs bredouilles.

En montant au ciel le jour de ton Ascension, tu nous as laissé tes sandales pour que nous les chaussions afin qu’elles nous portent sur tes traces sur les chemins du monde.

Mais, Jésus, il faut que je te dise franchement: tes sandales ne sont pas à ma pointure, elles coincent, elles écorchent mes talons, elles gênent mes durillons et blessent mes cors aux pieds.

C’est pourquoi, Jésus, envoie-moi ton esprit, pour que je devienne moi aussi un homme aux semelles de vent.

Guy LAMBRECHTS, sdb

P.S. Merci à Jean J. pour son envoi et à Jean-François Kieffer pour son dessin !

 

Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.