asbl Theux / Saint-Michel en Haïti : venez fêter ses 20 ans le 8 octobre !

L’asbl theutoise peut être fière de ses 20 années d’engagement solidaire en Haïti. Depuis 2002, en effet, ses membres multiplient les initiatives destinées à soutenir financièrement des projets de développement menés sur place par l’association haïtienne ACCORD.

Scolariser les enfants des familles les plus démunies, faciliter l’accès aux soins médicaux, alimenter un fonds d’aide sociale, contribuer à l’approvisionnement de la population en eau potable, aider à faire face aux épidémies et aux catastrophes climatiques, … voilà quelques aspects des projets solidaires que ces Theutois ont soutenus et continuent à soutenir à Saint-Michel de l’Attalaye, commune rurale située à une centaine de kilomètres au nord de Port-au-Prince.

20 ans, ça se fête !

C’est le samedi 8 octobre prochain que l’association célébrera ses 20 ans au théâtre « L’autre Rive » à Polleur. À partir de 19h, visite d’une exposition rétrospective « Theux / Saint-Michel : 20 ans de partenariat solidaire en Haïti ». À 20h, concert de Marlène Dorcéna, chanteuse haïtienne. Réservations obligatoires !

Concert de Marlène Dorcéna

Marlène Dorcéna, artiste d’origine haïtienne, vivant en Belgique depuis plusieurs années, n’est pas seulement une chanteuse, c’est une explosion de joie et de bonheur sur scène. Quand elle est face au public, elle ne fait pas qu’interpréter des chansons, elle nous fait vibrer par sa sensibilité, par les nuances et les subtilités qu’elle apporte à la musique.

Accompagnée par d’excellents musiciens, elle partage son pays et sa culture : Haïti et la langue créole sont effectivement au cœur de ses concerts. Marlène parle et chante avec douceur et conviction, d’Haïti sous le soleil, de la misère et des réalités sociales. Elle revendique aussi ses origines africaines, celle des esclaves déracinés de leurs terres et envoyés « aux Amériques » …

Engagée pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants des rues en Haïti, elle travaille régulièrement avec de nombreuses associations et propose ses spectacles dans plusieurs pays européens.

Concert – infos pratiques :

  • Samedi 8 octobre à 20h au Théâtre « L’Autre Rive » à Polleur-Theux
  • Participation : 20 €
  • Réservations par virement au compte BE36 0013 6357 5981 de l’asbl Theux/Saint-Michel avec la mention « Dorcéna + nombre de personnes + n° de téléphone »
  • Contact : 0471 08 21 53 – http://theux-saint-michel.e-monsite.com/
  • Téléchargez l’affiche en cliquant sur l’image ci-dessous

 

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.